Issue d'une famille d'aristocrates russes, Catherine Reznitchenko est n√©e en Allemagne en 1970. √Člev√©e par un grand-p√®re qui s'est illustr√© durant la seconde guerre mondiale, elle s'int√©resse tr√®s jeune √† la litt√©rature, √† la peinture et √† la musique classique.

Initi√©e √† 7 ans aux √©checs par un ma√ģtre de la discipline, elle y joue √† un excellent niveau jusqu'√† l'√Ęge de 20 ans.

Après un cursus littéraire, elle exerce dix ans dans le privé avant de reprendre des études de droit et de rejoindre le secteur public.

C'est √† l'adolescence, gr√Ęce √† un voisin photographe qui lui offre un de ses Canon argentiques, qu'elle s'initie √† la photographie. Elle s'essaie d'abord au portrait et √† la photographie de rue, puis s'oriente vers la photographie patrimoniale et paysag√®re.

En s'intéressant à l'héritage architectural et artistique européen, elle s'emploie à rappeler que l'esprit humain, lorsqu'il est guidé par la recherche de l’excellence, peut réussir à donner une idée formelle du génie.

Plus généralement, elle tente de capturer les nuances de la lumière, leur poésie éphémère, de fixer sur une image ce moment fragile, car temporaire, durant lequel quelque chose d'éternel semble s'être manifesté.


Using Format